Journée à la plage sur les côtes portugaises

plage leça de palmeira

Après plusieurs journées passées à avaler les kilomètres, celle-ci était dédiée au repos et à la tranquillité. L’avantage avec le Portugal, c’est que la plage et la mer ne sont jamais très loin.

Une très belle plage à quelques kilomètres de Porto

Ce jour la, nous avons décidé de mettre le cap sur une plage située à une trentaine de kilomètres de Porto. La belle plage de Leça de Palmeira. Très populaire, cette vaste plage est souvent bondée. Mais, c’était sans compter le temps plus doux et ses températures plus basses que la moyenne. Ainsi, la plage se découvrait sous un nouveau jour et se donnait des airs de plages privées avec très peu de monde à l’horizon.
Là-bas, les heures semblent passer aussi vite que les minutes. Et même si l’envie de se baigner était bien la, l’eau froide et la mer particulièrement agitée nous faisaient vite changer d’avis. Il faut dire que ce n’est pas vraiment l’endroit où on aime piquer une tête.

Mais finalement, ce que j’aime sur cette plage c’est, avant tout, son côté naturel. De nombreuses autres plages, souvent petites, sont généralement victime de constructions diverses. En effet, celles-ci se destinent à les rendre plus “populaires”. A leça de palmeira, bien qu’une piscine extérieure avec vue sur la mer soit, désormais, présente, son côté naturel n’en demeure pas moins très charmant. A l’image de ses nombreux rochers, qu’on aime escalader pour avoir une vue toujours plus saisissante des lieux. Un bonheur pour les yeux et le lieu parfait pour faire quelques photos.

plage leça de palmeira

plage leça de palmeira

plage leça de palmeira

plage leça de palmeira

plage leça de palmeira

plage leça de palmeiraplage leça de palmeira

plage leça de palmeira

plage leça de palmeira

plage leça de palmeiraplage leça de palmeiraplage leça de palmeira

plage leça de palmeira

plage leça de palmeira

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *